Même si tous ces équidés à leur tour subiront le sort commun de périr sous les couteaux des bouchers, avant d'y échouer voici les monstruosités permanentes de ce commerce avec toutes ses horribles scènes ternissent toute dignité et toute morale.
Tant de gens ignorent le calvaire de ces malheureux...
QUI CROIRAIT QU'AU LIEU DE SACS D 'ARTICLES DE COMMERCE IL S'AGIT D'ETRES VIVANTS A EXPEDIER COMME UNE VULGAIRE MARCHANDISE
Notre société moderne se montre totalement aveugle et imperméable au sort de ces chevaux esclaves.
Beaucoup ont donné toute leur existence aux hommes qui les ont exploités sans vergogne et le jour où ces animaux prisonniers sont à bout de souffle, on les envoie à la destruction.
Injustice de la vie !
Les équidés rassemblés en ces lieux sont vidés de tout sentiment d'optimisme.
les regards et les gestes menaçants de ces marchands et bourreaux des abattoirs tenant leurs victimes dans la frayeur est consternant . Indéniablement ils ne se préoccupent pas de la souffrance de ceux qu’ils vont assassiner !
La canne, les coups de bâton, les cris fussent avec vigueur .
On imagine difficilement les cruautés que ces marchands et bouchers exercent sur leurs captifs. Ils les frappent sans relâche, hurlent dessus, se moquent d'eux : aucune compassion n'est à attendre de la part de ces abrutis obsédés uniquement par l'appât facile du gain.
Brutalement conduits vers les usines de la mort,
des milliers d'équidés parcourent ainsi un nombre vertigineux de kilomètres par camion .
Combien de malheureux tombent en route tués par la fatigue ou les privations ou décimés par la maladie ?
Combien sont encore blessés ou tués par l'imprévoyance, la négligence inouie et la violence gratuite de certains transporteurs; Il n'y a que peu de compassion à attendre de la part de ce monde de la viande chevaline qui demeure délibérément fort secret sur ses activités. Seul le profit compte !