EXPEDIES COMME UNE VULGAIRE MARCHANDISE

ICI LE CHEVAL EST UNE MONNAIE QUI A COURS....

Même si tous ces équidés à leur tour subiront le sort commun de périr sous les couteaux des bouchers, avant d'y échouer voici les monstruosités permanentes de ce commerce  avec toutes ses horribles scènes ternissent toute dignité et toute morale.
Tant de gens ignorent le calvaire de ces malheureux...

QUI CROIRAIT QU'AU LIEU DE SACS D 'ARTICLES DE COMMERCE IL S'AGIT D'ETRES VIVANTS A EXPEDIER COMME UNE VULGAIRE MARCHANDISE

Se retrouvant côte à côte, attachés aux lourds barreaux de leurs affreuses cages, souvent épuisés de fatigue par le long voyage, les heures sont comptées pour eux.    Les membres sans force , ils se tiennent péniblement , jetant un regard désespéré et interrogateur....

On pourrait croire que le commerce des équidés pour les abattoirs ne se fait plus et que, ces achats, ces ventes, ces transports de ces innocentes créatures ont cessé.   Il n'en n'est rien et c'est là qu'il faut que le public sache !   Il faut qu'il apprenne que ce trafic abominable s'opère toujours sur une grande échelle à travers toute l'Europe. 

Notre société moderne  se montre totalement aveugle et imperméable au sort de ces chevaux esclaves.
Beaucoup ont donné toute leur existence aux hommes qui les ont exploités sans vergogne  et le jour où ces animaux prisonniers sont à bout de souffle, on les envoie à la destruction.
Injustice de la vie !

Chevaux de manège, chevaux de propriétaire, chevaux de compétition , chevaux esclaves tombant si vite dans l'indifférence et traités et considérés sans ménagements et vendus en fin de carrière pour la boucherie.

Les marchés aux chevaux : ces lieux abominables se révèlent à chaque fois plus cruels que tout.   Rien n'y est épargné pour les chevaux destinés à mourir dans les heures ou jours qui suivent dans les abattoirs 

Les équidés rassemblés en ces lieux sont vidés de tout sentiment d'optimisme.
les regards et les gestes menaçants de ces marchands et bourreaux des abattoirs tenant leurs victimes dans la frayeur est consternant .   Indéniablement ils ne se préoccupent pas de la souffrance de ceux qu’ils vont assassiner !
La canne, les coups de bâton, les cris fussent avec vigueur . 
 On imagine difficilement les cruautés que ces marchands et bouchers exercent sur leurs captifs.   Ils les frappent sans relâche, hurlent dessus, se moquent d'eux : aucune compassion n'est à attendre de la part de ces abrutis obsédés uniquement par l'appât facile du gain. 

La conscience sensible de ces individus qui disposent de ces vies fait hélas souvent défaut et en eussent-ils qu'ils la perdent vite par le pouvoir aveuglant de l'argent.  Les affaires sont toujours très fructueuses ! 

Brutalement conduits vers les usines de la mort, 
des milliers d'équidés parcourent ainsi un nombre vertigineux de kilomètres par camion .
Combien de malheureux tombent en route tués par la fatigue ou les privations ou décimés par la maladie ?
Combien sont encore blessés ou tués par l'imprévoyance, la négligence inouie et la violence gratuite de certains transporteurs;  Il n'y a que peu de compassion à attendre de la part de ce monde de la viande chevaline qui demeure délibérément fort secret sur ses activités.  Seul le profit compte ! 
LES CAMIONS SONT TOUJOURS SURCHARGES , LES ANIMAUX NE DISPOSANT PAS DE PLACE SUFFISANTE
LES CAMIONS SONT TOUJOURS SURCHARGES , LES ANIMAUX NE DISPOSANT PAS DE PLACE SUFFISANTE
AUCUNE PITIE , ON FOURRE A COUP DE BÂTONS LE MAXIMUM DE MALHEUREUX DANS CES CORBILLARDS
AUCUNE PITIE , ON FOURRE A COUP DE BÂTONS LE MAXIMUM DE MALHEUREUX DANS CES CORBILLARDS
C'EST AINSI QUE SONT BRUTALEMENT CONDUITS VERS L'ABATTOIR DES MILLIERS D'EQUIDES
C'EST AINSI QUE SONT BRUTALEMENT CONDUITS VERS L'ABATTOIR DES MILLIERS D'EQUIDES
Back to Top