
Il est impossible de se résigner à accepter que ces animaux n’étaient rien , qu’ils n’avaient droit à aucune compassion tant du propriétaire que des autorités. Les riverains comme 100 CHEVAUX SUR L’HERBE et l’association AIDE AUX ANIMAUX, nous n’avons pas digéré cette injustice et avons tout déployé afin que d’autres équidés ne tombent mort.

Un corps décharné où la vie s’est essoufflée, épuisée par la privation de soins élémentaires : une banalité ahurissante à Graide où certains laissent crever jusqu’au bout les animaux.

Il ne restait aucune conscience à ce propriétaire pour imaginer les douloureuses épreuves qu’ont subis ses animaux martyrs ? Ce qui paraît si évident ne semble pas naturel pour les autorités qui ne se sont pas engagées comme il aurait fallu dans cette affaire. Sans l’association AIDE AUX ANIMAUX qui a pris l’initiative d’acheter tout le troupeau, il est fort probable que l’enfer aurait persisté et que nous aurions découvert encore de nouveaux cadavres d’animaux martyrs.


Souffrir et mourir dans le dédain le plus total et la froideur moqueuse des hommes...

Livrés à eux-mêmes les chevaux étant abandonnés dans des prairies ceinturées de barbelés. Le propriétaire ne se rendait même pas compte lorsqu’un de ses équidés était prisonnier et blessé par ces affreux barbelés souvent responsables d’une mort longue et horrible.

C’est l’association de François Haescher «AIDE AUX ANIMAUX» qui a acheté les 11 chevaux pour la somme de 4000 euros. AIDE AUX ANIMAUX – Belgique Rue Minechamps 5 b 4500 – Huy Email : aideauxanimaux.belgique@gmail.com Tel : + 32 (0)85 23 54 47 Banque : BE 46 0635 5056 2436 - BIC : GKCCBEBB


Les yeux révulsés de FJORDI sont un des symptômes marquants du tétanos . Ignorant comment le mal a pris forme , nous ne savions pas si FJORDI était perdu . Nous avons malgré tout décidé de l’accompagner de tous nos soins et efforts pour le ramener à la vie
